Paul Morlet est le jeune fondateur de « Lunettes Pour Tous ». Il a mis en place une vente de lunettes moins chères sur le marché. Grâce à ses lunettes à petit prix, il arrive à séduire très rapidement la population. Le grand potentiel qu'il possède le propulse dans le monde des géants de ce secteur, et autorise à son activité de réaliser un développement optimum. Il est par la suite devenu l'inspiration de nombreux passionnés de lunettes et de plusieurs auto-entrepreneurs.
Comment se déroule le parcours de Paul Morlet?
Paul Morlet est un entrepreneur né qui met en vente des lunettes de vue à bon prix. À 27 ans, il se met aux côtés des grands commerçants des lunettes. Sa marque et produit ont eu un succès fou ces quelques dernières années. Le jeune entrepreneur fait investir une grosse somme en 2004 pour gérer son entreprise, Paul Morlet lunettes. Il est un jeune victorieux et ambitieux, prêt à tout pour favoriser le développement de son activité. Comme tout opticien, ce jeune entrepreneur place un énorme investissement dans les montures, en particulier en Chine. Ses divers articles sont comptés parmi les mieux commercialisés dans les régions françaises. Il est assez étonnant qu’un entrepreneur né se place en un rien de temps dans les commerces des grands en ayant le courage de présenter ce qu’il désire certainement en tant que business man. Paul Morlet management représente un exemple pour ceux ou celles qui souhaitent investir dans des affaires et souhaitant relever un défi. Quelques années après, il a pu ouvrir 8 magasins d'optique éparpillés en France. Il est devenu une grande inspiration pour les passionnés de ce secteur.
Le management de Paul Morlet, une source de motivation pour les entrepreneurs
Le management de Paul Morlet tient son origine d’un concept assez simple, mais très convaincant: des lunettes moins chères et prêtes en seulement quelques minutes. C'est notamment une tâche presque impossible à réaliser, mais il a su trouver la formule adéquate. Les lunettes moins chères de Morlet attirent alors beaucoup d'acheteurs sur le marché. Son secret est de vendre de nouvelles lunettes en toute confiance. Il possède un modèle avantageux consistant à la vente d'un bon nombre de lunettes en étant doté d'une marge bénéficiaire sur le plan commercial. Il faudrait évidemment du courage pour réaliser ce type d’affaire, surtout si vous êtes encore jeunes. Grâce à un logiciel spécialisé, Morlet a réussi à envoyer un spam dans plusieurs comptes de réseaux sociaux. Cela lui a permis une excellente visibilité sur le marché. Le jeune entrepreneur a offert également une paire de lunettes à quelques vedettes, ce qui a fait tourner le regard du monde. Cette optique lui a été d'une grande aide pour optimiser la visibilité de son entreprise. Ces lunettes deviennent alors un sujet qui brûle sur la toile et les commandes ont considérablement augmenté. Avec l'aide de son associé commercial, tous ses produits ont réalisé des millions de ventes. Il affirme alors que le secret pour bien diriger une société est de se rapprocher de chaque employé pour le pousser à atteindre les objectifs et conduire l'entreprise à une réussite certaine.
Paul Morlet, un profil qui inspire les passionnés de lunettes
L'entrepreneur Morlet n’a aucunement de mystère à dévoiler en ce qui concerne la réussite de sa société. Il ne pourrait que dire à tous les passionnés de lunettes que pour réussir, il faut définir ce que vous allez réaliser. Il a bien mentionné que chaque entrepreneur ou passionné devra avoir plus de courage et est obligé de relever le défi même si certaines difficultés se présentent. Pour lui, il est aussi primordial d'avoir un associé commercial pour l'aider dans la gestion de sa société. Afin de se lancer dans le domaine de l’entrepreneuriat, il est aussi conseillé de disposer d’un bon capital et savoir oser si vous démarrez une nouvelle entreprise. Afin de gagner rapidement une meilleure visibilité, vous pouvez vous associer également à quelques vedettes pouvant lancer avec efficacité vos produits à l'aide de leurs médias sociaux. Chacun ne pourra pas réussir en faisant le même concept et en suivant le même chemin, mais ce qui compte vraiment, c’est avoir l'audace de démarrer.
Comment avoir le bon modèle économique pour débuter dans ce secteur?
Notez avant tout qu’il existe deux types de modèles: vous importez avant tout un concept que vous copierez, puis vous inventerez quelque chose. Pour le cas de Lunettes Pour Tous, Paul Morlet a tout inventé. Il a créé des lunettes en 10 minutes, pour produire environ 300 en une journée, alors que dans le marché habituel,la production ne dépasse pas les 2 paires en une journée. Il leur a fallu réaliser un modèle industriel pour délivrer de nombreuses paires de lunettes. Ce modèle n'existait pas encore auparavant. Par ailleurs, il devait avoir la taille idéale du magasin, des machines, des salariés formés et des stocks. Au début, il n'y avait aucune inspiration ou des consultants qui savaient bien le faire sur le marché, ce qui lui a motivé de tout créer. En plus, il devait trouver un meilleur équilibre financier, car il y avait plusieurs unités à vendre à petits prix et représentant peu de marges bénéficiaires.